5 astuces pour garder un teint frais en été

RSS nouvelles

Produits de maquillage / RSS nouvelles 84 Views

La lumière vive et le mercure qui grimpe constituent de véritables challenges lorsqu’on souhaite conserver un joli teint mat. Quels sont les meilleurs produits et les bons gestes qui vous permettront de lutter contre les brillances indésirables ? Retrouvez dans cet article nos 5 astuces make-up pour arborer une peau fraîche et nette même par temps de canicule !

Tip n°1 : Ne pas zapper l’hydratation

On pourrait penser que l’application d’un soin hydratant devient optionnelle en été : erreur ! Le soleil et la climatisation ont en effet tendance à dessécher la peau qui, pour compenser, va se mettre à produire davantage de sébum. Pour éviter que votre épiderme assoiffé ne devienne une source de brillances incontrôlées, hydratez-le chaque matin à l’aide d’un soin à la formule non grasse.

Le bon produit :
La Base de Teint Pore Minimizer, un véritable 3-en-1 qui désaltère la peau, réduit les pores dilatés et aide à fixer votre maquillage pour l’empêcher de couler ou de migrer sous l’effet de la chaleur. Sa texture fraîche et légère pénètre immédiatement, sans laisser de film gras, et affine le grain de peau tout en lissant les imperfections.

Comment l’appliquer ?
Au doigt tout simplement, sur un visage préalablement nettoyé et séché, en procédant par mouvements circulaires du bas vers le haut.

L’astuce en plus :
Conservez votre base de teint au frigo pour profiter d’un agréable effet « glaçon » à chaque application.

Tip n°2 : Choisir un fond de teint matifiant

Si vous utilisez le même fond de teint tout au long de l’année, c’est l’occasion de changer vos habitudes ! Car non seulement les besoins de votre peau varient selon les saisons, mais cela vous permettra en prime d’opter pour une nuance au plus proche de votre carnation, généralement plus claire en hiver et davantage hâlée en été.

Le bon produit :
Le Fond de teint Pro Matifiant, qui contient des micro-capteurs pour absorber les excès de sébum et vous garantir un teint mat tout au long de la journée. Très confortable à porter, sa texture fluide offre une couvrance optimale et laisse respirer la peau.

Comment l’appliquer ?
À l’aide d’une éponge blender, tapotez d’abord la matière sur la zone T et les imperfections avant de l’étirer vers l’extérieur du visage et le cou.

L’astuce en plus :
Si vous avez très peu d’imperfections à masquer, vous pouvez simplement mélanger une noisette de fond de teint matifiant avec votre crème de jour et appliquer l’ensemble au doigt.

Tip n°3 : Utiliser une poudre libre

Dernière étape d’une routine teint soignée, la poudre libre permet non seulement de sceller le maquillage mais également d’apporter un effet matifiant supplémentaire et longue tenue : exactement ce dont notre peau a besoin en été !

Le bon produit :
Avec sa texture aérienne et son fini invisible à l’œil nu, notre Poudre Libre Transparente est l’allié idéal pour arborer un teint mat et velouté tout en fixant votre make-up de manière durable.

Comment l’appliquer ?
Déposez un peu de poudre dans le couvercle du boîtier et prélevez-la à l’aide d’une houpette. Pressez ensuite cette dernière sur le dos de votre main pour ôter les surplus, puis tapotez sur votre visage.

L’astuce en plus :
Si votre peau est à tendance sèche ou mixte, poudrez uniquement la zone T et laissez vos pommettes et vos tempes accrocher la lumière à la manière d’un léger strobing.

Tip n°4 : Fixer son maquillage à l’aide d’un spray

Utilisez-le en alternative d’une poudre libre si vous souhaitez conserver un léger glow, ou en complément de cette dernière si votre peau a tendance à briller : vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour arborer un teint 100% mat qui résiste aux épreuves de la journée !

Le bon produit :
Ultra facile à utiliser et doté d’une formule non collante, le Spray Fixateur Fini Mat protège votre maquillage des effets de la chaleur et de la transpiration tout en régulant la production de sébum. Résultat : une peau toujours fraîche et nette et un make-up qui ne bouge pas d’un millimètre !

Comment l’appliquer ?
Une fois votre maquillage réalisé, vaporisez le fixateur sur l’ensemble du visage à une distance de 25cm.

L’astuce en plus :
Vous n’avez pas de fixateur sous la main ? Vous pouvez utiliser un spray d’eau thermale à la place : il apportera une fixation moins durable et sans effet matifiant mais donnera tout de même un coup de frais à votre make-up.

Tip n°5 : Le papier matifiant, votre sauveur en été !

Vous n’avez pas eu le temps ou la possibilité de suivre les étapes ci-dessus ? Heureusement, le papier matifiant est là pour vous sauver la mise en cas de coup de chaud ! Dès que votre zone T commence à ressembler à une motte de beurre au soleil, dégainez ces petites feuilles à l’efficacité redoutable et laissez la magie opérer…

Le bon produit :
Enrichi en extraits de thé vert, aux propriétés assainissantes et antioxydantes, ce Papier Matifiant agit comme un véritable buvard pour faire disparaître instantanément les brillances indésirables. Avec son boîtier de 50 feuilles prêtes à l’emploi, il ne quittera plus votre sac à main !

Comment l’appliquer ?
Déposez simplement une feuille sur la zone à matifier et tapotez légèrement pour absorber les excès de sébum. Vous pouvez répéter l’opération aussi souvent que nécessaire sans aucun risque pour votre peau.

L’astuce en plus :
Utilisez un papier matifiant avant chaque retouche de votre maquillage du teint pour favoriser la tenue des pigments et obtenir un résultat zéro défaut.

Grâce à ces astuces, vous avez toutes les cartes en main pour arborer un make-up summerproof, paré pour résister à la chaleur et à l’humidité ! Et vous, quelles sont vos techniques pour conserver un joli teint mat ?

Comments