Réussir sa mise en beauté pour un mariage champêtre

RSS nouvelles

Produits de maquillage / RSS nouvelles 82 Views

Vous vous apprêtez à dire oui à l’amour de votre vie lors d’un magnifique mariage champêtre ? Mais pour vous imaginer marcher jusqu’à l’autel avec tous les regards tournés vers vous, il est nécessaire de faire un point sur la mise en beauté d’un mariage sur le thème champêtre. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour réussir votre maquillage et coiffure afin d’être en accord avec votre décoration et le thème de votre mariage.


 

Le mariage champêtre : un retour à l’authenticité dans une ambiance fleurie

Depuis quelques années, le thème champêtre est très en vogue dans les mariages. C’est son esprit authentique, naturel et chic que veulent retrouver les futurs mariés lors du plus beau jour de leur vie.
Pour créer cette ambiance élégante et bucolique, les mariés vont se tourner vers une décoration très naturelle et vintage. Une déco qui met en avant les matières naturelles et élégantes comme le jute, la dentelle, le bois ou encore le kraft. C’est ainsi que l’on va privilégier des tables en bois brut recouvertes d’un chemin de table en jute, décorées d’objets vintages comme des arrosoirs en métal et de nombreuses compositions florales. Parce que, lors d’un mariage champêtre, les fleurs et la verdure sont reines ! Il est indispensable d’en retrouver dans le lieu de réception comme sur les tables avec de belles compositions de fleurs sauvages, délicatement placées dans des vases en verre, jute et dentelle sur un rondin de bois en guise de dessous de vase.

Quant à la salle ou vos extérieurs, les charrettes remplies de fleurs sont les bienvenues pour appuyer cette volonté d’authenticité et de retour à la nature. Ajoutez à cela quelques guirlandes lumineuses, des fanions et suspensions florales pour créer une atmosphère chaleureuse et élégante. Et n’oubliez pas de créer un véritable cocon pour vos invités où vous réunirez les dragées, le livre d’or et l’urne mariage, le tout dans un esprit champêtre !
 

Des conseils make-up pour une mariée belle et naturelle

Lors d’un grand événement comme le mariage, on peut être facilement tenté de forcer sur le maquillage. Et pourtant, c’est une erreur ! Il faut privilégier un maquillage plus naturel qui vous mettra en valeur et fera de vous la plus belle femme du jour. Voici quelques conseils :

Un teint frais et naturel

Pour un teint parfait, nous vous conseillons de ne pas choisir un fond de teint trop foncé par rapport à votre carnation. Dites adieu aux poudres de soleil qui vous donnent ce teint halé que vous adorez en été. Pour un mariage, il faut rester le plus naturel possible ! Pour cacher vos imperfections, privilégiez un correcteur qui s’accordera avec votre fond de teint. Optez pour une BB crème ou poudre matifiante légèrement rose pour une peau unifiée et naturelle. Ajoutez du blush à la teinte rosée ou pastel pour une mine de poupée trop craquante.

Des lèvres sensuelles et délicates

Pour son mariage, il ne faut en aucun cas délaisser la bouche qui va attirer de nombreux regards. Même si le rouge à lèvres n’est pas votre allié au quotidien, il doit avoir sa place dans votre mise en beauté. Si vous ne voulez pas d’une bouche trop voyante, vous pouvez opter pour des couleurs nude, très claires ou rosées pour une bouche pétillante et naturelle. La nature oui, mais on peut y apporter un peu de couleur ! Alors osez des tons un peu plus flashy et tendances comme le framboise ou un joli rouge qui apportera de la couleur à votre mise en beauté. Des couleurs qui s’accorderont parfaitement avec une mise en beauté très naturelle, ce qui vous évitera de ressembler à un « pot de peinture ».

Des tons pastel ou nude pour vos yeux

Ici aussi, évitez les couleurs trop flashy et privilégiez des tons nude et pastel dans les tons rosés, corail, taupe ou encore champagne pour rester le plus naturel possible. Réalisez un dégradé en appliquant une teinte plus foncée sur le coin extérieur de l’œil. Et pour souligner votre regard, osez une touche d’eye liner smoky très léger pour un regard de biche à tomber.

Dernière astuce : pour un maquillage qui ne vous lâchera pas après quelques pas de danse, il est nécessaire de fixer votre maquillage avant de l’appliquer.
 

Quand la nature s’invite dans la coiffure de la mariée

Pour rester cohérente avec votre thème de mariage et votre décoration, vous devez vous parer de vos plus belles fleurs pour dégager cet esprit nature, doux et romantique qu’inspire le thème champêtre.
Pour finir votre mise en beauté avec une belle coiffure des plus champêtre, il est préférable de privilégier des chignons et autres attaches dans un style décoiffé pour garder ce côté naturel que l’on retrouve dans votre maquillage. Pour la coiffure, optez pour une tresse épi qui viendra habiller votre épaule. Si vous aimez les boucles, évitez les grosses anglaises et préférez des boucles pas trop serrées pour plus de légèreté.

Les caractéristiques d’une coiffure de mariage champêtre sont la présence de fleurs et d’éléments de verdure dans les cheveux, en accord avec le bouquet de fleurs de la mariée. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de cette spécificité du mariage champêtre ! Pour les fleurs, nous vous conseillons d’ajouter à votre coiffure de mariée des fleurs de couleur pastel comme le corail, le rose ou des fleurs blanches mais aussi quelques éléments de feuillages pour des cheveux romantiques et naturels. La tendance est aux couronnes de fleurs ! Alors pourquoi ne pas opter pour des cheveux naturels et légèrement ondulés ornés d’une magnifique couronne de fleurs sauvages, très chic et 100% champêtre.
 
Maintenant, la mise en beauté pour un mariage champêtre n’a plus aucun secret pour vous et c’est à votre tour de devenir une belle mariée naturelle et authentique !

Comments