Zoom sur le fond de teint Shape Tape de Tarte

Des articles

Conseils de maquillage / Des articles 76 Views

Hello =)

Je te retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue maquillage. Oh je sais, cela fait un petit moment que je n'ai pas publié de revue, mais ne t'en fais pas, je vais rattraper mon retard (enfin, pas vraiment, mais il va en avoir plus souvent).  Cela fait 2 mois que j'utilise le fond de teint Shape tape de Tarte.

Quand j'ai su que la gamme Shape Tape s'agrandissait, j'ai sauté sur l'occasion ! Je suis une grande fan de l'anticerne Shape tape, et j'avais vraiment envie de tester le fond de teint. J'avais un bon pressentiment. =)

Après plus de deux mois d'utilisation quotidienne, j'ai pu voir ce qu'il avait dans le flacon !

La revue ultra détaillée du fond de teint Shape Tape de Tarte

avis fond de teint shape tape tarte matte

Le fond de teint Shape Tape en résumé 

Ma note sur 5 :

Les points positifs

Un large choix de couleur

Une application précise

Une bonne couvrance

Une bonne tenue

Ne s'oxyde pas

Les points négatifs

Demande un temps d'adaptation

Pour récupérer la fin du flacon c'est galère

Il est assez cher, il faut l'avouer

Les promesses de la marque

Fond de teint entièrement végétal et sans huile léger sur la peau, avec une finition mate modérée.

Il fournit une couvrance totale tout en lissant les pores et les imperfections. Le fond de teint est directement inspiré de l'anti-cernes. La formule absorbe l'huile et la brillance tout en laissant la peau, sans démarcations ou "effet cakiness" et en aidant à améliorer la santé de la peau à chaque application.

La composition
fond de teint vegan cruelty free

Une copie conforme de l'anti cerne

Pour le packaging, on retrouve le même look que l'anti cerne de la gamme Shape Tape. C'est assez déroutant au début, je pense que comme moi, tu as l'habitude des flacons pompes et avoir un embout mousse pour appliquer la matière peut vite surprendre.

Pour le reste, le design est identique, les mêmes "dessins" typiques de la marque Tarte, un flacon en verre épais et poli qui apporte un coté "prestige" au fond de teint.

Deux style de finis et 18 teintes différentes 

J'ai choisi le fond de teint matifiant, mais il existe également une version hydratante (et au final, je pense que j'aurais dû choisir celle-ci). Il peut donc convenir à tous les types de peau, grasse, mixte, normale ou déshydratée. 

C'est assez rare pour un fond de teint et c'est bien dommage. Il faudrait plus souvent penser à adapter les formules aux besoins de nos peaux. 

Au niveau du choix des teintes, nous retrouvons les mêmes que pour l'anti-cerne (ce qui m'a bien facilité la tâche pour faire le choix). Il est assez facile de s'y retrouver.

Tarte à mis en place une image assez parlante afin de nous aider à faire notre choix. Et oui, vu le prix du produit, se foirer de teinte c'est un peu la purge! 

teinte fond de teint shape tape tarte

Une texture parfaite et une application ultra précise

La texture du fond de teint est liquide, mais comme l'anticerne, ce n'est pas aussi fluide que de l'eau, mais pas ultra épais. Bref, la texture est parfaite. Elle permet de bien travailler la matière, que ce soit au pinceau ou à l'éponge. C'est aussi rapide et facile.

L'application surprend au début, nous avons l'habitude d'en mettre partout et hop on estompe, on lisse, etc. avec l'embout mousse c'est différent, il est possible d'ajuster la quantité de produits en fonction des zones du visage.

revue avis fond de teint shape tape tarte

Par exemple : 

J'applique une plus grande quantité au centre de mon visage et très peu de sur les cotés (tempes, mâchoire etc...). C'est aussi très pratique pour ajouter des touches de matière sans devoir prélever une quantité astronomique de fond de teint.

En gros, si tu as des petites rougeurs encore visible, un petit coup d'embout mousse et c'est fini, c'est assez économique.

Le seul défaut c'est quand le flacon est vide ! Là c'est une autre paire de manche, je pense que je vais avoir du mal à récupérer les fond du flacon.

fondation shape tape tarte
fondation shape tape tarte

Un petit avant après =)

Comme tu peux le voir, le résultat est vraiment chouette. le fond de teint a une couvrance moyenne à forte, mais surtout elle est modulable à souhait.

avant après fond de teint shape tape tarte

Une bonne tenue tout au long de la journée

Le Shape tape tient très bien, si tu appliques une base et un fixateur tu peux être tranquille toute une journée de boulot. J'ai eu le temps de le voir évoluer, vers midi le résultat est toujours top, le produit reste en place et ne marque pas les zones de sécheresse. 

Alors, je ne vais pas te raconter des conneries, après 10h le fond de teint bouge dans les tous sens et s'oxyde. Surtout que je ne mets jamais de base en semaine, donc c'est un carnage en fin de journée. 

Il tient très bien de 7h à 15h après ça part en live (sans base et sans fixateur). Malgré cela, je trouve que c'est un bon score pour un fond de teint.

fond de teint vegan

Le fond de teint Shape Tape,  je le recommande à qui ?

Si tu cherches un très bon de fond de teint pour tous les jours avec une composition assez clean, certifié Cruelty free et Vegan fonce. C'est un bon produit, je le préfère au Pro Filt'r et même au Born This Way c'est pour dire.

Je n'ai eu aucun souci de peau, aucune réaction rien, c'est un très bon produit, certes un peu cher mais qui tient une grande partie de ses promesses.

J’espère que cette revue t’a plu =) Comme toujours, j’ai essayé d’être le plus complet possible ^^

Et toi, as tu déjà essayée ce fond de teint ? Que penses-tu de l'embout mousse pour l'application du fond de teint ?

Je te souhaite une belle soirée

Des bisous

Angie

Comments